Lutte contre les violences faites aux femmes : Emmanuel Macron a dévoilé ses mesures

Lutte contre les violences faites aux femmes : Emmanuel Macron a dévoilé ses mesures

JT 20H - Emmanuel Macron a dévoilé ce samedi 25 novembre 2017 les mesures qui seront entreprises pendant son quinquennat pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Cent vingt-trois femmes sont mortes en 2017 sous les coups de leurs partenaires ou de leurs ex-partenaires. Et chaque année, quatre-vingt-treize mille sont victimes de viol ou de tentative de viol. Plateforme de signalement en ligne, allongement du délai de prescription des violences sexuelles pour les mineurs, mise en place en 2018 d'un cours contre le sexisme et le harcèlement dans les écoles... Emmanuel Macron a dévoilé ce samedi les mesures qui seront entreprises pendant sa présidence. Le chef de l'État veut mettre un terme aux violences faites aux femmes. Un combat qui est devenu une grande cause de son quinquennat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/11/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concer

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.