Lyon : Macron, les mains dans le cambouis

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Le président de la République était en déplacement à Lyon le 7 juillet 2019. Y était-il pour les municipales ou pour ses relations ?

Dans la soirée du 7 juillet 2019, Emmanuel Macron avait dîné à Lyon, avec Gérard Collomb. C'était l'occasion pour lui de parler des municipales et de lancer sa campagne. Il est nécessaire de préciser que la ville de Lyon est le berceau du macronisme, là où Emmanuel Macron a été soutenu par Gérard Collomb pour ses débuts. Une fois que ce dernier a démissionné du gouvernement, les relations se sont tendues entre les deux hommes. Le président risque-t-il d'y mettre ses mains ? Quels sont les enjeux des municipales pour Emmanuel Macron ?

Ce lundi 8 juillet 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", a parlé du déplacement d'Emmanuel macron à Lyon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter