Alain Juppé drague Xavier Bertrand, Marine Le Pen tout près de l'Elysée... Les indiscrets du Grand Soir LCI

DirectLCI
INDISCRÉTIONS - Nos journalistes politique Renaud Pila et Justine Corbillon reviennent sur les dernières actualités politiques passées inaperçues. Ce mardi, on parle d'Alain Juppé qui veut gagner le cœur des Nordistes et du siège de campagne de Marine Le Pen.

Alain Juppé veut rallier le Nord à sa cause

Est-ce le premier signe d'un ralliement ? Alain Juppé tiendra son dernier meeting de campagne le 18 novembre à Lille, à 48 heures du premier tour de la primaire de la droite. La capitale des Hauts-de-France, région dirigée par Xavier Bertrand, représente un vivier d'élécteurs non-négligeable. Comme la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, Xavier Bertrand n'a toujours pas annoncé le nom du candidat qu'il souhaite rallier.


Alain Juppé montre en tout cas son intérêt pour Xavier Bertrand, les deux hommes ont déjeuné ensemble à Valenciennes vendredi, et avaient déjà partagé un repas lors du déplacement du candidat à Calais.

Primaires de la droite : un dernier verre avant la guerre

Thierry Solère, le président de la Commission d'organisation de la primaire de la droite et du centre organise ce mercredi un déjeuner avec les équipes des différents candidats de la droite avant les débats télévisés. Le "monsieur Primaire" de la droite a senti la tension monter ces derniers jours et souhaite donc réunir sa famille politique à midi à Boulogne-Billancourt pour un dernier moment de paix avant le début des hostilités qui débutent jeudi soir avec le premier débat.

Marine Le Pen s'installe à quelques pas de l'Elysée

La candidate du Front national à l'élection présidentielle de 2017 va installer son siège de campagne à seulement quelques pas de l’Elysée, dans la très huppée rue du Faubourg Saint-Honoré. Le quartier général du Front National devrait s'appeler "L'escale", un nom qui dévoile clairement les objectifs de Marine Le Pen : l'Elysée en 2017.


La présidente du Front national, qui a dévoilé son slogan de campagne "Au nom du peuple" en septembre, avait déjà choisi en 2012 le VIIIe arrondissement parisien pour son QG de campagne.

François Hollande regardera-t-il le débat télévisé de la primaire de la droite ?

Officiellement non, le chef de l’Etat a un dîner privé jeudi soir selon l’Elysée. Mais il est fort probable que le président de la République aura tout de même un œil rivé sur le débat diffusé jeudi soir en direct sur TF1 et LCI.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter