Macron-Bolsonaro : le ton monte

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce vendredi 23 août 2019 à la crise diplomatique entre Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro.

L'Amazonie est en proie aux flammes depuis plusieurs semaines. Plus de 2 000 départs de feu ont été recensés en 48 heures. Emmanuel Macron dénonce les mensonges de Jair Bolsonaro sur ses engagements climatiques. Il remet donc en cause le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur. Le Brésil est vivement critiqué. Le chef de l'État monte au créneau et parle de crise internationale et ajoute le sujet au programme du G7. Jair Bolsonaro, lui, crie au colonialisme.

Ce vendredi 23 août 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la crise diplomatique entre la France et le Brésil. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/08/2019 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Adrien Borne apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter