Macron critique les partenaires sociaux

Macron critique les partenaires sociaux
Politique

LA POLITIQUE - Les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur une réforme de l'assurance-chômage. Un échec qu'Emmanuel Macron n'a pas apprécié.

Toute l'info sur

La Matinale

Mercredi dernier, les négociations sur l'assurance-chômage ont été vouées à l'échec. Le chef de l'Etat reproche alors aux partenaires sociaux de ne pas réussir à trouver un compromis sur ladite réforme. "On est dans un drôle de système ! Chaque jour, on dit corps intermédiaires, démocratie territoriale, démocratie sociale, laissez-nous faire. Et quand on donne la main, on dit mon bon monsieur, c'est dur, reprenez-la...", a-t-il lâché. Des propos qui ont suscité de vives réactions. Emmanuel Macron a-t-il raison de s'en prendre aux partenaires sociaux ?

Ce vendredi 22 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la critique d'Emmanuel Macron envers les partenaires sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les Français largement favorables au reconfinement annoncé, selon notre sondage

La France reconfinée : après les annonces d'Emmanuel Macron, suivez notre soirée spéciale sur LCI

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent