Macron : l'heure de vérité

Politique
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron va "répondre aux Français" ce soir à 20h à la télévision. Peut-on s'attendre à de grands changements ?

Le président de la République effectuera une allocution télévisée ce soir à 20h pour conclure officiellement le Grand débat. En premier lieu, Emmanuel Macron doit être irréprochable sur la forme. Il ne doit pas tomber dans les "ratés de communication". Et même s'il réussit sur la forme, le fond doit tabler sur des annonces fortes. Après deux mois et demi de débats, les Français en attendent beaucoup de sa part. Quelle est la difficulté de cette allocution pour le chef de l'Etat ? Que peut-on attendre sur le plan institutionnel ?

Ce lundi 15 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'allocution d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter