Macron : le dynamiteur ?

Macron : le dynamiteur ?

LA POLITIQUE - Après avoir été deuxième dans les résultats des Européennes, Emmanuel Macron se dit être sorti de ce scrutin renforcé.

Si l'on se réfère seulement aux résultats des Européennes, LaREM a perdu contre le RN en arrivant deuxième. Mais aux yeux d'Emmanuel Macron, il en sort plus renforcé que jamais. En dépit des crises qu'il a traversé, moins d'un point le sépare de son principal adversaire. Le fait est que ce résultat lui "autorise" à continuer sur la même ligne de stratégie, c'est-à-dire à trianguler. De quoi s'agit-il ?

Ce mercredi 29 mai 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle d'Emmanuel Macron et de son ressenti après les Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.