Macron, plus proche de Juppé que de Hollande

Politique
DirectLCI
SONDAGE - 64% des Français déclarent qu’Emmanuel Macron est plus proche d’Alain Juppé que de François Hollande. Une image qui contraste avec celle que veut donner le ministre de l'Economie à son mouvement politique "trans-partisan".

Il appartient à un gouvernement de gauche, mais est perçu comme... de droite. Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron est plus proche politiquement d'Alain Juppé que de François Hollande pour près de deux tiers des Français, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris Match publié vendredi.

A la question "selon vous Emmanuel Macron est-il plus proche politiquement de François Hollande ou d'Alain Juppé ?", 64% des personnes interrogées ont opté pour l'ancien Premier ministre de droite contre 35% pour le président de la République. La tendance est la même pour 55% des sympathisants de gauche, et 78% des sympathisants de droite.

"En marche", un mouvement "trans-partisan" soutenu... par la droite

"En marche" , le mouvement politique lancé mercredi par Emmanuel Macron, est bien reçu dans l’opinion, selon le sondage Odoxa : 38% des sondés disent soutenir l’initiative - un score honorable quand on connaît le désamour des Français pour les partis politiques.

En revanche, alors que le mouvement se veut "trans-partisan", il est surtout soutenu par la droite. Près de six sympathisants du centre et de la droite sur dix (59%) déclarent soutenir le mouvement, alors que deux tiers des sympathisants de gauche (64%) le rejettent.

A LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - Macron et ses phrases pas vraiment de gauche
>>
Valls tacle Macron sur son mouvement "trans-partisan"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter