Macron : quel bilan après deux ans à l'Élysée ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devenait le huitième président de la Ve République. Que retenir de ses deux ans au pouvoir ?

Après deux ans à l'Élysée, l'heure est au bilan pour Emmanuel Macron. On peut dire que le chef de l'État a connu deux phases. Du 7 mai 2017 au 18 juillet 2018, il était dans une phase ascendante où rien ne lui résistait. Non seulement les sondages étaient avec lui mais il a aussi lancé plusieurs réformes. À l'époque, il pouvait tout faire. Le 18 juillet avec l'affaire Benalla, tout bascule et c'est le début de la chute de son image. Depuis, il n'est plus respecté de la même manière et a perdu la maîtrise du temps. Comment expliquer ce revirement ? Quid de l'avenir d'Emmanuel Macron au pouvoir ?

Ce mardi 7 mai 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", dresse le bilan des deux ans d'Emmanuel Macron au pouvoir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter