Macron remanie sa communication

Macron remanie sa communication

LA POLITIQUE - Mardi soir, Emmanuel Macron a prononcé un discours d'une douzaine de minutes depuis l'Elysée. Une allocution presque banale sur le fond mais qui en dit long sur la nouvelle communication du président.

"Il n'y a aujourd'hui ni tournant, ni changement de cap ou de politique", voilà ce qu'Emmanuel Macron a tenu à dire aux Français, mardi soir. Un discours de douze minutes durant lequel il n'a rien annoncé de bien nouveau sur le fond. Par contre, on a pu remarquer un changement de cap par rapport à sa communication. Le chef d'Etat s'est directement adressé aux Français, tout seul et de manière solennelle. Une façon de casser la mauvaise image qu'on a de lui depuis ses petites déclarations intempestives dans la rue. A présent, Emmanuel Macron veut entrer en contact direct avec les Français pour retrouver le souffle du début de son quinquennat. Ce remaniement de communication pourra-t-il faire passer le fond de sa politique ?

Ce mercredi 17 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la nouvelle stratégie de communication d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter