Macron : ses propositions pour l'Europe

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron s'est adressé aux citoyens des 28 pays de l'Union européenne sur laquelle il avance de nouveaux arguments. Quels sont-ils ?

"Pour une Renaissance européenne", une lettre écrite par Emmanuel Macron, s'adresse aux citoyens européens. Elle est apparue ce matin dans le quotidien Le Parisien. Il y fait plusieurs propositions dont un Grand débat à l'échelle européenne, la remise à plat de l'espace Schengen ou encore l'instauration d'un salaire minimum européen. Il incite également à lutter contre les puissances étrangères qui pèsent sur le vote des Français. À travers cette tribune, il poursuit son entrée en campagne pour les élections européennes.

Ce mardi 5 mars 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle ce que dit Emmanuel Macron dans sa lettre adressée aux citoyens européens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter