Retraites, loi travail, chômage... les questions que les Français aimeraient bien poser au Président

INTERVIEW - Réévaluation des petites retraites, indemnisation chômage, baisse des dépenses publiques... voilà les sujets sur lesquels les Français aimeraient bien obtenir des réponses claires du chef de l'Etat. Le président Emmanuel Macron est invité ce dimanche soir sur TF1 et LCI pour son premier grand entretien télévision depuis son élection.

Ce dimanche 15 octobre, Emmanuel Macron va se plier à l'exercice de l'interview télévisée. Une première depuis son élection au mois de mai dernier. Après un wagon de mesures impopulaires, l'heure est venue de faire dans la pédagogie, selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Il le sait, les Français, échaudés par la Loi Travail, agacés par une réforme fiscale qui bénéficierait aux riches, attendent des réponses. 


Pour répondre à ceux qui l’accusent de mener une politique trop à droite et enrayer sa baisse dans les sondages, Emmanuel Macron fait dimanche soir sa première grande interview télé, sur TF1 et LCI, avant de lancer la délicate réforme de l’assurance chômage.

Ce reportage est issu du journal télévisé  présenté par Audrey-Crespo Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT des sujets sur l’actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet