Maillot de Lionel Messi et livres anciens : Jean Castex ne s'est pas rendu les mains vides au Vatican

Jean Castex et le pape François au Vatican, le 18 octobre 2021

PRÉSENTS - Reçu ce lundi par le pape François, Jean Castex a remis plusieurs cadeaux au souverain pontife, dont un maillot dédicacé du joueur argentin du PSG Lionel Messi.

Peu de Premiers ministres ont l'honneur d'une réception par le souverain pontife au Vatican. Ce fut le cas de Jean Castex ce lundi 18 octobre, à l'occasion du centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège. Il a également évoqué l'épineuse articulation entre la dénonciation de faits criminels et le "secret de la confession" après les révélations retentissantes sur les abus sexuels dans l'Église catholique en France.

Et comme le veut la tradition, les deux hommes ont échangé des cadeaux. Selon les informations de TF1 et LCI, le pape François a notamment remis au chef du gouvernement des livres et une mosaïque réalisée dans les ateliers du Vatican (photo ci-dessus).

Quant au Premier ministre français, il a offert au pape François un maillot dédicacé de l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi, compatriote argentin du souverain pontife, ainsi qu'une édition originale de l'œuvre de Victor Hugo Notre-Dame de Paris et des friandises (photos ci-dessus). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.