Mairie de Paris : l'hypothèse Philippe ?

Mairie de Paris : l'hypothèse Philippe ?
Politique

LA POLITIQUE - L'histoire sur la candidature d'Edouard Philippe à la mairie de Paris revient sur la table. Est-ce plausible et possible ?

Toute l'info sur

La Matinale

Depuis qu'Edouard Philippe a pris son poste à Matignon, l'histoire d'une éventuelle candidature à la mairie de Paris revient sans cesse. Bien qu'il a les atouts nécessaires pour occuper ce poste, il a dû beaucoup démentir cette hypothèse. Par contre, si Edouard Philippe se lançait, cela changerait énormément de choses notamment au sein de LaREM qui pourrait remporter la ville de Paris durant les Municipales. Après deux ans et un bilan plutôt positif, il n'est pas totalement à exclure que cette fois, il envisage cette possibilité en tant que nouveau défi. Il faudra attendre le 9 juillet pour savoir s'il sera bel et bien candidat.

Ce vendredi 5 juillet 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'éventuelle candidature d'Edouard Philippe à la mairie de Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Elysée exclut un confinement généralisé comme au printemps

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent