Mais où est passée Cécile Duflot, aux abonnés absents depuis sa défaite à la primaire EELV ?

Mais où est passée Cécile Duflot, aux abonnés absents depuis sa défaite à la primaire EELV ?

PERDUE DE VUE - Depuis le 19 octobre dernier, jour de sa défaite au premier tour de la primaire EELV, Cécile Duflot a disparu du paysage médiatique. Même ses collègues écologistes avouent ne pas avoir de nouvelles de l’ancienne ministre.

Le dernier post Facebook de Cécile Duflot est le message écrit par cette dernière le 19 octobre dernier, au soir de la claque qui lui a été infligée au premier tour de la primaire écologiste. Son dernier tweet a été posté à la même date. Depuis, rien. L'ancienne ministre du Logement, qui s'est dite "déçue" par sa défaite, ne s'est pas exprimé, a déserté les réseaux sociaux, et n'a même pas répondu aux SMS envoyés par ses deux tombeurs, Yannick Jadot et Michèle Rivasi.

Lire aussi

    Duflot "doit participer à l'élection présidentielle" selon Michèle Rivasi

    Cette dernière a en effet assuré ce mardi sur franceinfo que le message qu'elle avait envoyé à l'ancienne patronne des écolos était resté sans réponse. "Avez-vous des nouvelles de Cécile Duflot ?" a-t-on demandé à l'eurodéputée. "Non." "Vous lui avez écrit un petit mot ?", a continué le journaliste. "Oui. "Elle vous a répondu ?" "Non. Et pourquoi je vous dis ça, parce que si on veut que l’écologie politique soit à cette présidentielle il faut qu’on travaille en équipe. Cécile a énormément bossé, elle a été ministre, elle a un statut important. Il faut qu’elle participe à cette élection présidentielle."

    Au lendemain du premier tour, Yannick Jadot avait lui aussi expliqué que Cécile Duflot n'avait pas répondu à son SMS. L'ex-patronne des Verts serait-elle mauvaise perdante ou trop occupée à préparer son retour ? Celle dont le poste de députée de Paris est également menacé réunira en tout cas ses proches à la fin du mois de novembre pour évoquer son avenir politique.

    Lire aussi

      En vidéo

      Primaire EELV : quel avenir pour Cécile Duflot ?

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

      Déconfinement : les pistes du gouvernement

      Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

      Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

      La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

      Lire et commenter