VOYAGE, VOYAGE - Le président du parti Les Républicains s'est envolé en Israël, ce dimanche, pour une visite de trois jours qui mêle conférence et rencontres politiques.

C’est un déplacement digne d’un chef d’Etat. Depuis ce dimanche, et pendant trois jours, Nicolas Sarkozy sera en visite en Israël. Au programme : conférence et rencontres avec de nombreux responsables politiques locaux, dont le Premier ministre de l'Etat hébreu, Benjamin Netanyahou. 

Un voyage en avion... de ligne

Le président du nouveau parti Les Républicains (LR) répond à l’invitation des organisateurs de la conférence d’Herzliya , le rendez-vous annuel des responsables militaires et économiques d’Israël. Lundi, à côté de Tel Aviv, Nicolas Sarkozy livrera à la tribune sa vision de la politique et les enjeux au Moyen-Orient. Il rencontrera ensuite, outre Benyamin Netanyahou, Reveun Rivlin, l’actuel président du pays, et Shimon Pérès, son prédécesseur, ainsi que la communauté française. Côté palestinien, l'ex-président français s'entretiendra avec Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. A son retour en France, l'ancien président de l'opposition ira soutenir Joëlle Ceccaldi-Raynaud candidate LR à sa réélection à Puteaux, lors d'une réunion publique mercredi soir. 

EN SAVOIR >>  Ça chauffe à une semaine des municipales à Puteaux

Nicolas Sarkozy, habitué des conférences grassement rémunérées, devrait faire cette fois-ci une allocution à titre gracieux. Par ailleurs, d’après un indiscret du Journal du Dimanche, le président du parti LR doit faire son déplacement sur un vol de ligne, après la polémique de son coûteux déplacement en jet privé pour effectuer le trajet Paris-Le Havre. Chat échaudé...

A LIRE AUSSI
>>
Meeting au Havre : Nicolas Sarkozy préfère le jet
>>
Nicolas Sarkozy, l’habitué des conférences autour du monde

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

États-Unis : Melania Trump fait ses adieux à la Maison Blanche

Lire et commenter