"Make our planet great again" : Emmanuel Macron bat le record de retweets détenu par Cyril Hanouna

Politique
DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - Juste après la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris, Emmanuel Macron a publié sur son compte Twitter une photo reprenant le slogan de campagne du président américain en remplaçant "Make America great again" par "Make our planet great again". Le tweet a été partagé plus de 226.000 fois, bien plus que le record détenu jusqu'ici par Cyril Hanouna avec 121.000 retweets.

Publié le 2 juin à 0h33, le tweet d'Emmanuel Macron contestant la décision de Donald Trump de quitter l'accord de Paris sur le climat a fait de lui le Français le plus retweeté de l'histoire de Twitter. Son détournement du slogan du président américain - de "Make America great again" à "Make our planet great again" - lui a permis de battre largement Cyril Hanouna, jusqu'ici détenteur du record avec 121.000 retweets.

L'animateur de C8 Cyril Hanouna détenait le record depuis novembre 2016, date à laquelle il avait posté un selfie avec ses chroniqueurs pour essayer de concurrencer celui pris par Ellen DeGeneres aux Oscars en mars 2014 et retweeté 3,4 millions de fois.

Selon le cabinet Visibrain, le tweet a été partagé dans le monde entier puisque plus de 20 % des retweets venaient des Etats-Unis, près de 10 % de France, 5 % du Royaume-Uni et 3 % du Mexique. 

En vidéo

Emmanuel Macron s'exprime après la décision de Donald Trump sur le climat

Barack Obama, homme politique le plus retweeté de l'histoire

Le record de retweets pour un homme politique reste détenu par Barack Obama pour sa réelection en 2012, avec plus de 900.000 partages pour son "Four more years" (quatre ans de plus).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter