Manif pour tous : la petite pique de Jean-François Copé à François Fillon

DirectLCI
POLITIQUE - Le candidat à la primaire de la droite Jean-François Copé, invité du Grand Jury RTL-LCI-"Le Figaro" ce dimanche, était questionné sur la manifestation contre le mariage pour tous qui s'est tenu à Paris. Le maire de Meaux a dit ne pas souhaiter revenir sur cette loi tout en rappelant ses attaches avec ce mouvement.

Ils sont de retour. Deux ans après leur dernière manifestation d'envergure, le collectif La Manif pour Tous a  défilé ce dimanche à Paris pour réclamer, à nouveau, l'abrogation de la loi Taubira. Invité ce dimanche du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro Jean-François Copé a été invité à réagir sur cette actualité. "Sur la question du mariage pour tous, je suis le seul des candidats à avoir manifesté", a souhaité rappeler le candidat à la primaire de droite. "François Fillon avait refusé de manifester. Je le dis au passage parce c'est moi qui ai fait entrer à l'UMP Sens Commun, le mouvement qui défend cette idée (l'abrogation de loi Taubira, NDLR)", a ensuite taclé le maire de Meaux, égratignant au passage son rival de la primaire de droite et le collectif Sens Commun, qui soutient désormais l'ancien Premier ministre.  

"C'est extravagant. Je les entends aujourd'hui donner des grandes leçons dans ce domaine", a fustigé l'ancien président de l'UMP. Le candidat à la primaire de la droite a pourtant clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas revenir sur la loi Taubira, dont il fut l'un des principaux opposants, expliquant avoir été "extrêmement marqué par la violence du climat pendant les dix-huit mois" qui ont suivi sa mise en oeuvre. 

VIDEO - Manif pour tous : plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement

En vidéo

Manif pour tous : plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter