Manifestations : la montée de l'ultragauche

Publié le 16 avril 2018 à 6h13, mis à jour le 16 avril 2018 à 7h24
Manifestations : la montée de l'ultragauche

L'OEIL - Emmanuel Macron refuse l'intervention des CRS lors des manifestations pour éviter un éventuel drame qui pourrait entacher son quinquennat.

Les militants de l'ultragauche étaient présents lors des manifestations de soutien à la ZAD samedi, à Nantes, et pendant les blocages des universités. Lorsque le président de l'université de Tolbiac a demandé jeudi dernier l'évacuation de la faculté par les forces de l'ordre, le gouvernement a refusé l'intervention. Pourquoi ce refus alors que l'Etat s'est montré ferme et déterminé depuis une semaine ? Quels en sont les enjeux pour Emmanuel Macron ?

Ce lundi 16 avril 2018, Renaud Pila, dans sa chronique "L'oeil", nous parle de la présence des militants de l'ultragauche dans les manifestations de soutien de la ZAD et des blocages d'unversités. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/04/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info