Manon Aubry : "Si Sylvie Goulard n'avait rien à se reprocher, on ne serait pas dans cette situation"

Manon Aubry : "Si Sylvie Goulard n'avait rien à se reprocher, on ne serait pas dans cette situation"

INTERVIEW - C'est du jamais vu. Sylvie Goulard a été recalée par le Parlement européen pour un poste de commissaire européen.

La candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne a été rejetée, une grande première dans l'histoire. D'après Emmanuel Macron, celle-ci a été victime de petits jeux politiques. Par ailleurs, Manon Aubry, eurodéputée La France insoumise, explique que lorsque Sylvie Goulard était députée européenne, elle travaillait pour un think tank américain. Et bien que ce soit légal cela reste "immoral". Ce qui a peut-être poussé certains à se demander si elle est capable d'exercer son poste avec indépendance. Comment a réagi Emmanuel Macron ? Quid du Parlement européen ? Qui pour remplacer Sylvie Goulard ?

Ce vendredi 11 octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Manon Aubry parle du rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter