Baisse d'impôts de 1 milliard : Manuel Valls confirme un "arbitrage" en cours

DirectLCI
COUP DE POUCE - Sur RTL mardi matin, le Premier ministre a confirmé l'information des Echos sur une baisse de 1 milliard d'impôts en faveur des "classes moyennes". Prudent, il a expliqué qu'un arbitrage était en cours.

Un cadeau fiscal pour les classes moyennes ? Mardi matin sur RTL, Manuel Valls a confirmé prudemment l'information des Echos sur une possible baisse forfaitaire de l'impôt sur le revenu à hauteur d'un milliard d'euros.


Sans évoquer lui-même le montant, il a précisé que la décision n'avait pas encore tranché par le chef de l'Etat. 

Les arbitrages ne sont pas encore rendus, ils auront lieu au retour du président de la République de Chine et du Vietnam, jeudiManuel Valls

Le Premier ministre a précisé que ces arbitrages tiendront compte "du niveau de croissance" et de la nécessité de "baisser les déficits publics en dessous de 3%". "Nous voulons rendre du pouvoir d'achat aux Français."


Manuel Valls en a profité pour défendre son propre bilan en matière de fiscalité, quitte à taper sur les débuts du quinquennat Hollande, avant qu'il ne soit nommé à Matignon. "Entre 2010 et 2014, il est vrai que les impôts ont trop augmenté. Mais ils ont baissé en 2014, 2015 et 2016."

En vidéo

Manuel Valls confirme une baisse des impôts sur le revenu

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter