Manuel Valls à La Rochelle : "Nous ne faisons pas de l'austérité !"

Politique
DirectLCI
PS - Le Premier ministre a clos ce dimanche l'université du PS à La Rochelle. Au terme d'une semaine folle pour son parti et sa majorité, Manuel Valls s'est attaché à jouer les rassembleurs dans son camp. Revivez son discours en direct avec metronews.

C'est le moment crucial de l'édition 2014 de l'université d'été du PS : le discours de clôture de Manuel Valls. Une prise de parole très attendue, qui, espère le Premier ministre, viendra également clore la semaine noire qui a agité son parti et sa majorité.

Contesté le week-end dernier par ses ministres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, le chef du gouvernement a fait acte d'autorité en composant une nouvelle équipe. Mais deux jours plus tard, il a provoqué de nouveaux remous dans son parti en tenant devant l'université du Medef un discours jugé très libéral. Enfin ce week-end à La Rochelle, Manuel Valls a assisté à une démonstration de force des élus dits "frondeurs", qui ont reçu l'habile appui de sa ministre de la Justice, Christiane Taubira. Dans la même journée, samedi, Martine Aubry l'a contredit publiquement sur le détricotage du plafonnement des loyers, qu'elle veut appliquer dans sa ville.

>> Revivez ci-dessous le live-tweet de notre journaliste sur place

Live Blog Discours Valls
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter