Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone ? Twitter s'en amuse déjà

Politique
DÉTOURNEMENTS - Ira, ira pas... Pour l'heure, seul Manuel Valls sait s'il sera candidat à la Mairie de Barcelone. Mais son tweet posté aujourd'hui a peut-être donné quelques pistes. En tout cas, il aura fait réagir Internet.

Manuel Valls est-il candidat à la mairie de Barcelone ? L'ancien Premier ministre entretient plus ou moins savamment le suspens autour de sa décision depuis quelques semaines. Si de nombreux observateurs pensent qu'il ira, un tweet posté aujourd'hui a peut-être levé le doute. 

Sur un cliché diffusé sur son compte Twitter, le député de l'Essonne apparaît en chaussures et pantalon clair, sur des pavés de ce qui semble être situé dans sa ville natale, Barcelone. 

Il n'en a pas fallu plus pour mettre quelques pièces dans la machine à détournements 2.0. Sa rivale au poste de député de l'Essonne lors des élections législatives, l'Insoumise Farida Amrani, a ainsi publié un cliché similaire mais depuis Evry, dans la circonscription de Manuel Valls. 

Et d'autres en ont profité pour s'amuser du post du probable futur candidat à la mairie de Barcelone. 

Manuel Valls, qui avait été réélu en 2017 dans sa circonscription d'Evry annoncera, ce mardi s'il brigue la tête de la deuxième ville d'Espagne. La démission de de l'ancien chef du gouvernement devrait logiquement entraîner une législative partielle. A moins qu'il soit nommé maire adjoint, ce qui permettrait à sa suppléante d'occuper son siège sans passer par l'élection. Une possibilité dont Farida Amrani s'est fait l'écho auprès de l'AFP. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter