Manuel Valls, favori des Français pour le poste de Premier ministre

Manuel Valls, favori des Français pour le poste de Premier ministre

DirectLCI
SONDAGE - Le ministre de l'Intérieur apparaît comme le candidat préféré des Français pour remplacer Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre, d'après un sondage publié dimanche par le Parisien. Manuel Valls arrive en tête avec 31% des votes.

Manuel Valls sera-t-il le successeur de Jean-Marc Ayrault à Matignon ? Selon un sondage BVA publié ce dimanche par Le Parisien , le ministre de l'Intérieur est le favori des Français pour occuper le poste de Premier ministre, an cas de remaniement. En tête du classement avec 31% des votes, Manuel Valls devance la maire de Lille Martine Aubry (18%), le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (17%), l'actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault (11%), le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (5%) et enfin le ministre du Travail Michel Sapin (4%). 14% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Léger changement du côté des sympathisants de gauche qui préfèrent placer la maire de Lille, Martine Aubry, sur la première marche du podium avec 37%. Elle se place devant Manuel Valls (20%), Jean-Marc Ayrault (17%), Laurent Fabius (14%), Claude Bartolone et Michel Sapin (3%).     

Manuel Valls, préféré à droite

Sans surprise chez les électeurs de droite, c'est Manuel Valls qui arrive en tête du classement avec 41% des votes. Le ministre de l'Intérieur se classe devant Laurent Fabius (21%), Jean-Marc Ayrault (8%), Claude Bartolone (7%) et Martine Aubry (4%). Une nouvelle fois, Michel Sapin ferme la marche avec seulement 3% des votes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter