Manuel Valls, favori des Français pour le poste de Premier ministre

Manuel Valls, favori des Français pour le poste de Premier ministre

SONDAGE - Le ministre de l'Intérieur apparaît comme le candidat préféré des Français pour remplacer Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre, d'après un sondage publié dimanche par le Parisien. Manuel Valls arrive en tête avec 31% des votes.

Manuel Valls sera-t-il le successeur de Jean-Marc Ayrault à Matignon ? Selon un sondage BVA publié ce dimanche par Le Parisien , le ministre de l'Intérieur est le favori des Français pour occuper le poste de Premier ministre, an cas de remaniement. En tête du classement avec 31% des votes, Manuel Valls devance la maire de Lille Martine Aubry (18%), le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (17%), l'actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault (11%), le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (5%) et enfin le ministre du Travail Michel Sapin (4%). 14% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Léger changement du côté des sympathisants de gauche qui préfèrent placer la maire de Lille, Martine Aubry, sur la première marche du podium avec 37%. Elle se place devant Manuel Valls (20%), Jean-Marc Ayrault (17%), Laurent Fabius (14%), Claude Bartolone et Michel Sapin (3%).     

Manuel Valls, préféré à droite

Sans surprise chez les électeurs de droite, c'est Manuel Valls qui arrive en tête du classement avec 41% des votes. Le ministre de l'Intérieur se classe devant Laurent Fabius (21%), Jean-Marc Ayrault (8%), Claude Bartolone (7%) et Martine Aubry (4%). Une nouvelle fois, Michel Sapin ferme la marche avec seulement 3% des votes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.