VIDÉO - Manuel Valls mouille le maillot pour les soldats français

DirectLCI
Manuel Valls participait, ce mercredi, à un match de charité au Variété club de France au profit des militaires blessés aux combats et aux familles de soldats morts.

Ce qu’on ne ferait pas pour la bonne cause. Le Premier ministre Manuel Valls s'est mué en footballeur ce mercredi soir, à l’occasion d'un match de charité du Variété Club de France au profit des militaires blessés au combat et des familles des soldats morts. Face à l'équipe des armées françaises, le chef du gouvernement, troquant le costume pour un maillot vert fluo floqué du n° 9, a été titularisé en attaque aux côtés de l'ex-champion du monde Bixente Lizarazu et du chanteur M Pokora. 

Un "moment de solidarité" mais aussi un "plaisir"

S'il a eu du mal à échapper à la charnière centrale militaire, il s'est toutefois illustré par une jolie déviation à la 20e minute. À sa sortie, à la mi-temps, son équipe menait 2-0 (score final 8-0). « C'est un moment de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot, a-t-il réagi. Les soldats sont des garçons qui ont un courage extraordinaire et qui incarnent ce nouveau patriotisme dont le pays a besoin. »

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter