Manuel Valls sera-t-il candidat à la mairie de Barcelone ?

DirectLCI
JT 13H – Manuel Valls crée la surprise en annonçant étudier sa candidature pour les élections municipales de Barcelone prévues en 2019. Ce projet est-il réellement à l'ordre du jour ?

Né espagnol mais naturalisé français, Manuel Valls est un natif de Barcelone. S'intéressant de près aux débats sur l'indépendance de la Catalogne, l'ancien Premier ministre envisagerait-il de relancer sa carrière politique en Espagne ? En effet, invité sur le plateau d'une télévision espagnole le 20 avril, il n'a pas écarté l'hypothèse d'une candidature à la mairie de Barcelone lors des élections de 2019. Cette intention est sollicitée par le parti de centre droit Ciudadanos avec lequel Manuel Valls partage une position pro-européenne et contre l'indépendance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter