Marche des fiertés: le tweet des étudiants FN de Sciences PO qui hérisse les cadors du parti

Marche des fiertés: le tweet des étudiants FN de Sciences PO qui hérisse les cadors du parti
Politique

RESEAUX SOCIAUX - Certains cadres du Front national n'ont que très peu goûté un tweet de l'association des étudiants FN de Sciences Po Paris qui affiche son soutien à la Marche des Fiertés. Et le disent sur Twitter.

Il en aura surpris plus d’un. En marge de la Marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), l'association des étudiants FN de Sciences Po Paris, s'est fendu d'un tweet qui a semé la pagaille jusqu'aux plus hautes instances du parti national.

Grincements de dents au FN

Pas franchement ravis, une vice-présidente, Marie-Christine Arnautu, ainsi que le patron du Front national de la jeunesse (FNJ), Gaëtan Dussausaye, n'ont pas tardé à réagir.


Lui non plus pas en reste, Louis Aliot, l'un des vice-présidents du Front national, a répliqué quelques heures plus tard :

Des milliers de personnes défilaient samedi à Paris pour cette Marche des fiertés, encadrée par un important dispositif de sécurité , trois semaines après l'attaque djihadiste contre un club gay d'Orlando, aux Etats-Unis, qui a fait 49 morts.

A LIRE AUSSI >>  Sciences Po: la réappropriation de "Jean Moulin" par le FN suscite l'indignation

A LIRE AUSSI >>  Voile à l'université: le "Hijab Day" d'étudiants de Sciences Po provoque la colère de la classe politique

 


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent