Marine Le Pen propose de rebaptiser le FN en "Rassemblement national"

DirectLCI
JT 20H - L'ancienne candidate à la présidentielle de 2017 a dévoilé ce dimanche le nouveau nom du Front national lors du congrès annuel du parti à Lille.

Le mot "Front" était trop guerrier. Au terme de son discours au congrès annuel du FN à Lille, Marine Le Pen a proposé de le remplacer par "Rassemblement national". En optant pour ce changement de nom, elle entend ainsi poursuivre la dédiabolisation de son parti. Cependant, l'enthousiasme des adhérents n'était pas débordant à la sortie du congrès. Ces derniers doivent maintenant valider par courrier le nouveau nom de leur parti. De plus, le processus de dédiabolisation a été entaché par un invité des plus sulfureux en la personne de l'ultra conservateur américain Steve Banon et les injures racistes de Davy Rodriguez, le numéro 2 du FNJ.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter