Marine Le Pen refuse le débat avec Martin Schulz, France 2 cède

Marine Le Pen refuse le débat avec Martin Schulz, France 2 cède

DirectLCI
POLEMIQUE - Marine Le Pen a refusé de débattre jeudi soir sur France 2 avec le président du Parlement européen, Martin Schulz. S'inclinant, l'émission "Des paroles et des actes" a donc annulé la présence de l'eurodéputé allemand.

Le débat franco-allemand n'aura pas lieu. France 2 avait prévu d'opposer, jeudi soir dans "Des Paroles et des actes" , Marine Le Pen à l'Allemand Martin Schulz, président du Parlement européen et tête de liste des socialistes européens aux élections du 25 mai. Mais la présidente du FN y a opposé un refus catégorique. L’émission présentée par David Pujadas a donc annulé l'invitation de l'eurodéputé.

"Il est logique que les invités aient un droit de regard"

L'information de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles, a été confirmée par le rédacteur en chef de l'émission, Gilles Bornstein, au Lab . "On consulte toujours les invités pour leurs adversaires. Elle n'a pas souhaité débattre avec Martin Schulz. Il est logique que les invités aient un droit de regard, il est logique qu'on demande aux invités. Ce n'est pas la particularité de Marine Le Pen", s'est défendu le rédacteur en chef alors que la polémique enfle, notamment sur les réseaux sociaux.

Arguant curieusement le fait que la campagne européenne est une "campagne française", selon Jean Quatremer, la chef de d'extrême droite ne "veut pas débattre avec un interlocuteur étranger", a-t-il précisé. Si la personnalité politique qui fera finalement face à Marine Le Pen jeudi soir n'a pas encore officiellement été annoncée, Le Lab croit savoir qu'il s'agirait d'Alain Lamassoure, qui doit conduire la liste UMP en Ile-de-France aux européennes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter