Marine Le Pen snobe France 2 : les explications de David Pujadas

Politique

FAUX BOND - Après plusieurs jours de polémique, Marine Le Pen a décidé de ne pas participer à l'émission politique Des Paroles et des actes, ce jeudi soir sur France 2. Lors du 20 Heures de la chaîne, David Pujadas a livré des explications sur cette défection.

Tout était prêt, David Pujadas compris. Ce jeudi, un nouveau numéro de Des Paroles et des actes devait avoir lieu, avec comme invitée Marine Le Pen . Mais tout s'est effondré aux alentours de 18 heures, lorsque la présidente du Front national a annoncé, avec fracas, son refus de participer à la "mascarade".

"Beaucoup de pressions"

En cause, 48 heures de polémique sur la présence, pour la cinquième fois en quatre ans, de la leader d'extrême droite au magazine politique de la chaîne du service public. Alors que la journée de jeudi a été rythmée par diverses rumeurs sur le casting du soir (voir nos articles ci-dessous), Marine Le Pen a donc décidé de jeter l'éponge. Au grand dam de David Pujadas.

"L'émission est annulée faute de combattante (...) nous le regrettons", a ainsi déploré le journaliste, interrogé, sur son plateau, en duplex du 20 Heures de la chaîne. En guise de justification, il a expliqué que "par deux fois" son invitée lui avait confirmé sa présence ce jeudi soir, avant de revenir sur sa promesse. "C'est sa responsabilité", a encore jugé le journaliste, ajoutant que France 2 avait subi "beaucoup de pressions" afin d'annuler le programme. Qui sera toutefois de retour le 12 novembre prochain.

EN SAVOIR +
>> Retour sur tous les épisodes du psychodrame DPDA
>> DPDA : Marine Le Pen ne viendra pas, l'émission déprogrammée
>> DPDA : les exigences de Marine Le Pen à l'origine de la polémique ?
>>  Marine Le Pen sur France 2 : "Je ne comprends pas qu'on lui fasse une telle pub"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter