Marion Maréchal appelle à une "union des droites"

Marion Maréchal appelle à une "union des droites"

LA POLITIQUE - Avant l'annonce de la démission de Laurent Wauquiez ce dimanche soir sur TF1, Marion Maréchal était intervenue sur LCI plus tôt. Y a-t-il un lien entre les deux entretiens ?

Invité sur le plateau du JT de 20H sur TF1, Laurent Wauquiez a reconnu et a assumé sa défaite. Il a également annoncé sa démission de la présidence des Républicains. Selon lui, il ne veut pas être un obstacle à la reconstruction de la droite. Le même jour, mais un peu plus tôt, Marion Maréchal était venue sur le plateau de LCI pour faire passer un message. Elle avait affirmé que pour battre Emmanuel Macron en 2022, il fallait une union des droites. Elle veut notamment rassembler l'électorat de droite ainsi qu'une partie de celui de l'ex-FN. A-t-elle une stratégie ?

Ce lundi 3 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des interventions de Marion Maréchal et de Laurent Wauquiez. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : les plus grandes fortunes mondiales épargnées par la crise

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Procès de Trump : l'acte d'accusation transmis aujourd'hui au Sénat

Vers un troisième confinement ? L'Élysée assure que rien n'est décidé

Lire et commenter