Marion Maréchal-Le Pen ouvrira son "académie de Sciences politiques" à Lyon dès la rentrée

DirectLCI
DROITE ACADEMY - Le projet d’école de sciences politiques annoncé par Marion Maréchal-Le Pen se concrétise. L’établissement doit accueillir des étudiants dès la rentrée 2018-2019 à Lyon. Mais les détails de cette formation restent flous.

Une certaine manière de revenir à la politique... mais uniquement via la formation. Le projet annoncé par Marion Maréchal-Le Pen de créer une académie de Sciences politiques se précise. L’établissement accueillera des élèves dès la rentrée prochaine à Lyon, dans le quartier Confluence, ont confirmé lundi des élus locaux Front national à l’AFP. 

Equipe pédagogique en cours de constitution

Cette académie, présentée par l’ancienne députée FN comme le "terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver", sera inaugurée en juin. Selon les élus régionaux FN, elle aurait déjà reçu les autorisations nécessaires pour délivrer des diplômes et une équipe pédagogique serait en train d’être constituée. A part des cours de culture générale, le contenu de la formation reste toutefois flou. 

Faite depuis Washington, où la nièce de Marine Le Pen avait participé à un rassemblement conservateur très en vue, cette annonce avait alimenté les spéculations sur son avenir. Une manière de préparer un retour aux affaires, de s’implanter localement à Lyon ? Là encore, les zones de flou ne manquent pas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter