Marlène Schiappa fait un don de cheveux pour les femmes atteintes de cancer

Politique
DirectLCI
BONNE CAUSE - La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a expliqué sur sa page Facebook qu'elle avait donné des mèches de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer.

"Avec ma sœur Carla, nous avons décidé ce week-end de faire, comme beaucoup de femmes, don de nos cheveux à une association qui peut fournir ensuite des perruques à des femmes malades du cancer." Sur sa page Facebook, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes a expliqué pourquoi elle avait décidé de donner des mèches de cheveux. 


Les femmes qui perdent leurs cheveux à la suite d'un traitement "n’ont pas toujours les moyens d‘acheter une perruque si elles le veulent", constate Marlène Schiappa qui  tenait "à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer". 

"Il suffit de couper au moins 25 cm"

Sa sœur, déroule-t-elle, fait don tous les deux ans de ses cheveux et elle a décidé de la suivre dans sa démarche.  "C’est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d’en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier !", déroule Marlène Schiappa. 

En vidéo

Cancer : les CAR-T, un traitement révolutionnaire ?

"Nous adressons toutes nos pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même", conclut sur sa page la secrétaire d'Etat. 


L'association Solidhair récolte notamment des mèches de cheveux naturels.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter