VIDÉO - Marseille : le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer sifflé à son arrivée dans une école

VIDÉO - Marseille : le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer sifflé à son arrivée dans une école

HUÉES - A l'occasion de son deuxième jour de visite à Marseille, Emmanuel Macron est attendu ce jeudi matin dans une école du XIIIe arrondissement de la ville, accompagné du maire de la ville Benoît Payan et de son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer. Ce dernier a été sifflé à son arrivée.

Des huées et des sifflements. À son arrivée ce jeudi matin dans une école du XIIIᵉ arrondissement de Marseille, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a été copieusement sifflé. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une visite de trois jours d'Emmanuel Macron dans la cité phocéenne.

Toute l'info sur

Macron à Marseille pour redonner "un souffle" à la ville

Le chef de l'État est attendu d'une minute à l'autre dans cette école d'un quartier populaire de la ville, où il doit être accueilli dans une classe de CM2, à l'occasion de la rentrée scolaire. Emmanuel Macron doit faire le point sur le protocole sanitaire mis en place pour cette deuxième rentrée affectée par la pandémie du Covid-19, et il s'entretiendra également avec les enseignants et des parents d'élèves sur la nécessité de rénover cette petite école de quartier, dont certains équipements, comme le gymnase, sont très dégradés, comme dans de nombreuses écoles de la ville.

Lire aussi

Cette visite sera suivie dans l'après-midi de la présentation du plan "Marseille en grand", qui comprendra une série de mesures et de projets, "co-produits avec les collectivités", d'après l'Élysée. Parmi elles, la participation au vaste plan de rénovation, lancé par la municipalité, de plus de 200 des 472 écoles de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.