"Il aurait fallu dire depuis le début qu’il fallait porter le masque", juge Gilbert Collard

RÉACTION - Invité de l'Interview Politique ce jeudi matin, le député européen du Rassemblement national Gilbert Collard a estimé qu'il était nécessaire de "s'entourer de toutes les protections nécessaires, les contrôles aux frontières, le dépistage" pour faire face au Covid-19.
Gilbert Collard était l’invité de Renaud Pila dans l’Interview Politique ce jeudi sur LCI. Le député européen du Rassemblement national est notamment revenu sur la question du port du masque désormais obligatoire dans les lieux clos : "Ceux qui ont les moyens peuvent quand même payer des masques. Ce qui est étrange, c’est que ceux qui ne jugeaient pas le masque utile il y a quelques mois, veulent sa gratuité aujourd’hui."
"Depuis la peste noire, on porte des masques. Depuis le début, je porte des masques. (…) Il aurait fallu dire depuis le début qu’il fallait porter le masque", a-t-il ajouté. L’ancien avocat a également abordé la thématique des tests. Selon lui, "on ne peut pas laisser rentrer sur le territoire des personnes à risque". "Il faut s’entourer de toutes les protections nécessaires, les contrôles aux frontières, le dépistage…", a poursuivi le député européen.
Toute l'info sur
L'interview Politique
Lire aussi
Gilbert Collard s'est également exprimé sur le volet sécuritaire et a condamné le manque de fermeté de l'exécutif. "En qualifiant d’incivilités des actes mortels, les politiques montrent que par les mots, ils ont peur du réel. Un crime c’est un crime, pas une incivilité. Le drame de la question de l’insécurité est qu’elle est devenue un thème idéologique. Nous avons des zones de non droit, des quartiers perdus de la République. Emmanuel Macron est dépassé, déconnecté de la réalité criminologique. La prison, telle qu’elle est aujourd’hui, est un lieu de contact entre criminels.", a-t-il affirmé.
Sur le même sujet
Confinement à Paris : "Anne Hidalgo a des capacités visionnaires que je n'ai pas", tacle Jean-Baptiste Djebbari
Nicolas Dupont Aignan : "Nous n'avons pas tiré les leçons du premier confinement"
Efficacité du vaccin AstraZeneca : "Il y a ce que les gens pensent et ce que les études scientifiques montrent"
Covid-19 : "Le gouvernement a créé une fracture numérique vaccinale", dénonce Nadine Morano
Alain Fischer : "Cet été, nous aurons vacciné l'ensemble des personnes fragiles"
Variants : "Les contaminations vont inexorablement monter", estime le Pr. Gilbert Deray
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance