"Il aurait fallu dire depuis le début qu’il fallait porter le masque", juge Gilbert Collard

"Il aurait fallu dire depuis le début qu’il fallait porter le masque", juge Gilbert Collard
Politique

RÉACTION - Invité de l'Interview Politique ce jeudi matin, le député européen du Rassemblement national Gilbert Collard a estimé qu'il était nécessaire de "s'entourer de toutes les protections nécessaires, les contrôles aux frontières, le dépistage" pour faire face au Covid-19.

Gilbert Collard était l’invité de Renaud Pila dans l’Interview Politique ce jeudi sur LCI. Le député européen du Rassemblement national est notamment revenu sur la question du port du masque désormais obligatoire dans les lieux clos : "Ceux qui ont les moyens peuvent quand même payer des masques. Ce qui est étrange, c’est que ceux qui ne jugeaient pas le masque utile il y a quelques mois, veulent sa gratuité aujourd’hui."

"Depuis la peste noire, on porte des masques. Depuis le début, je porte des masques. (…) Il aurait fallu dire depuis le début qu’il fallait porter le masque", a-t-il ajouté. L’ancien avocat a également abordé la thématique des tests. Selon lui, "on ne peut pas laisser rentrer sur le territoire des personnes à risque". "Il faut s’entourer de toutes les protections nécessaires, les contrôles aux frontières, le dépistage…", a poursuivi le député européen.

Lire aussi

Toute l'info sur

L'interview Politique

Gilbert Collard s'est également exprimé sur le volet sécuritaire et a condamné le manque de fermeté de l'exécutif. "En qualifiant d’incivilités des actes mortels, les politiques montrent que par les mots, ils ont peur du réel. Un crime c’est un crime, pas une incivilité. Le drame de la question de l’insécurité est qu’elle est devenue un thème idéologique. Nous avons des zones de non droit, des quartiers perdus de la République. Emmanuel Macron est dépassé, déconnecté de la réalité criminologique. La prison, telle qu’elle est aujourd’hui, est un lieu de contact entre criminels.", a-t-il affirmé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent