Maud Fontenoy rejoint la direction des Républicains

Maud Fontenoy rejoint la direction des Républicains

DirectLCI
ORGANIGRAMME - Une nouvelle tête dans l’équipe dirigeante des Républicains. L’ex-navigatrice Maud Fontenoy a été nommée par Nicolas Sarkozy déléguée à l’environnement au sein de la commission exécutive du parti.

Nicolas Sarkozy complète son organigramme. Le président des Républicains a nommé l'ex-navigatrice Maud Fontenoy déléguée à l'environnement au sein de la nouvelle commission exécutive du parti, annonce un communiqué . Une arrivée remarquée.

Engagée auprès de l'UMP depuis 2004

Maud Fontenoy, 37 ans et mère de trois enfants, est une proche de Nicolas Sarkozy. Connue pour ses exploits sportifs - elle a été la première femme à traverser l’Atlantique à la rame, en 2003 - elle s’est rapprochée de l’UMP il y a déjà plusieurs années. En 2004, elle a été candidate aux élections régionales sur la liste de Jean-François Copé en Seine-et-Marne, sans être élue. En 2012, elle a soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, et a participé congrès-fondateur des Républicains le 30 mars dernier.

Engagée sur les questions d’écologie, la jeune femme est depuis 2008 à la tête de sa propre fondation pour la préservation des océans. Alors que le sujet de l’exploitation des gaz de schiste fait débat en France, elle se dit favorable à leur recherche, affirmant notamment dans nos colonnes l'an dernier que “les techniques ont évolué pour faire de l’exploitation non polluante”.

EN SAVOIR +
>> Maud Fontenoy : 'Il faut en finir avec les discours écologistes dégoulinants de bons sentiments'
>> Maud Fontenoy : inclassable navigatrice engagée en politique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter