Meeting d'Éric Zemmour : une équipe de "Quotidien" huée et mise brièvement "à l'abri"

M.G avec AFP
Publié le 5 décembre 2021 à 17h28, mis à jour le 5 décembre 2021 à 22h50

Source : JT 20h WE

DÉBORDEMENTS - Une équipe de l'émission "Quotidien" (TMC) a été huée par la foule en marge du premier meeting de campagne d'Eric Zemmour ce dimanche à Villepinte. Les journalistes ont été mis brièvement "à l'abri par sécurité", a indiqué l'équipe de campagne du polémiste.

Un petit accident, vraiment ? Huée par une foule hostile avant la prise de parole d'Éric Zemmour au palais des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), une équipe de l'émission "Quotidien" (sur la chaîne TMC qui appartient au groupe TF1) a dû brièvement être mise "à l'abri par sécurité"

"Bande de vendus". "Tout le monde déteste 'Quotidien'" : l'équipe de journalistes a été prise à partie en marge du premier meeting du sulfureux polémiste. C'est d'abord un groupe de jeunes qui a lancé les hostilités, rapidement rejointe par une foule de plus en plus importante. 

Quelques minutes après cet accrochage, l'équipe de communication d'Éric Zemmour a donné des précisions : "La sécurité les a mis à l'abri, eux n'ont pas été tapés", affirme-t-elle. "La sécurité a surréagi. Ils sont revenus. Il n'y a eu aucune violence", assure-t-on encore dans le camp de l'ancien éditorialiste. Selon l'AFP, au moins une des journalistes qui a été évacuée était bien de retour dans la salle une demi-heure après l'incident. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info