Mesures d'Emmanuel Macron : ça commence à payer ?

Mesures d'Emmanuel Macron : ça commence à payer ?
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce jeudi 2 mai 2019 aux premiers résultats des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 10 décembre dernier.

Cinq mois après les premières annonces du président de la République, les résultats sont déjà palpables. L'exonération des heures supplémentaires a rapporté 670 millions d'euros aux salariés. Les entreprises, elles, ont versé 2,2 milliards d'euros de primes exceptionnelles pour un montant moyen de 400 euros. La prime d'activité pour les revenus les plus modestes a représenté 3 milliards d'euros. Selon l'Insee, le pouvoir d'achat a augmenté de +0,7% au premier trimestre. Une hausse qui devrait se poursuivre sur l'ensemble de l'année.

Ce jeudi 2 mai 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte les résultats des premières mesures annoncées par le chef de l'État en décembre dernier. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/05/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent