Méthode Macron : les syndicats se rebiffent

DirectLCI
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron prévoit de réunir les organisations patronales et syndicales le 17 juillet. De leur côté, ces dernières lancent une alerte sociale au vu du climat qui se dégrade chez les salariés.

Pour la première fois, les dirigeants des huit principales organisations patronales et syndicales se sont réunis mercredi autour d'une table. Ils pointent l'intransigeance du gouvernement sur les dernières discussions, notamment sur la formation professionnelle, et dénoncent "l'hypercentralisation des décisions". Avant de négocier sur les prochaines réformes, ils veulent "savoir ce que le gouvernement a dans la tête". Faut-il s'inquiéter pour la suite des actions de l'Etat ? Quid du climat social actuel ? Quels sont les projets des syndicats ?

Ce jeudi 12 juillet 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique ""La politique", nous parle de la réunion des organisations patronales et syndicales pour contrer les méthodes du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter