Meurtre de Mireille Knoll : après Le Pen, Mélenchon annonce sa venue à la marche blanche malgré l'opposition du Crif

DirectLCI
POLÉMIQUE - La présidente du Front national a annoncé ce mercredi qu'elle se rendrait à la marche blanche en l'honneur de Mireille Knoll. Jean-Luc Mélenchon a, lui aussi, confirmé sa présence sur place. Le Crif avait envoyé hier une fin de non-recevoir au Front National ainsi qu'à la France Insoumise.

Malgré l'opposition du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (Crif), ils seront présents. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont annoncé ce mercredi matin à quelques minutes d'intervalle leur intention de se rendre en début de soirée à la marche blanche organisée à paris. Un hommage à Mireille Knoll, juive de 85 ans assassinée dans son appartement parisien vendredi dernier.


"Marine Le Pen, les députés et élus du Front national, ainsi que de très nombreux militants, marqués par ce meurtre infâme, participeront à la marche blanche organisée à Paris en mémoire de Mme Knoll", a écrit le FN dans un communiqué. Le parti explique sa décision par le fait que le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, "s'est démarqué de la position sectaire du Crif", qui avait dit mardi soir que le FN et la France insoumise ne seraient pas "les bienvenus" à cette marche. 

Peu de temps après, Jean-Luc Mélenchon lui a emboîté. Le chef de file de La France insoumise, qui avait fait savoir dès mardi qu'il s'y rendrait, sera accompagné des députés LFI, a-t-on précisé


Le corps de Mireille Knoll a été retrouvé en partie carbonisé vendredi soir dans son appartement du XIe arrondissement, où elle vivait seule. Les enquêteurs y ont découvert plusieurs départs de feu, puis les traces sur son corps de "onze coups" de couteau, selon Gérard Collomb. Deux hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et écroués après le meurtre d'une femme juive de 85 ans, qui suscite une vive émotion au sein de la communauté et dans le monde politique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter