Michel Barnier invité du 20H de TF1 ce jeudi soir

L'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit a déclaré sa candidature à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2022 ce jeudi 26 août sur TF1..

ÉVÉNEMENT - L’ancien négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit est l’invité du JT de 20H de TF1 ce mercredi 26 août.

Michel Barnier au 20H de TF1. Alors que les candidatures à droite se multiplient - dernière en date, celle d’Éric Ciotti - en vue de la prochaine élection présidentielle, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac répondra ce mercredi soir en direct aux questions de Gilles Bouleau. 

L'ancien négociateur européen pour le Brexit, qui a régulièrement affiché son ambition de peser d'ici 2022, a terminé un tour de France cet été. Une itinérance qui a "raffermi sa conviction qu'il a un rôle à jouer", affirmait un proche il y a quelques jours auprès de l’AFP.

Lire aussi

Fin juillet, à Paris, aux côtés de Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, mais sans Xavier Bertrand, Michel Barnier faisait d’ailleurs partie des possibles prétendants à l’investiture des Républicains (LR) à s’être réunis sous l’égide de Christian Jacob, Gérard Larcher et Jean Leonetti. 

Des entretiens qui avaient permis de poser le principe d'une "candidature unique" et d’évoquer l’hypothèse d’une primaire, toujours pas actée à ce jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.