Migrants : face à face très tendu entre Philippot et Huster sur BFMTV

Migrants : face à face très tendu entre Philippot et Huster sur BFMTV

TENSION – Le numéro 2 du FN et l'acteur français ont eu un échange très vite, jeudi soir, sur BFMTV, concernant la crise des migrants qui touche l'Europe depuis plusieurs mois.

Le Front national est viscéralement opposé à l’accueil de réfugiés en France. Marine Le Pen l’a clairement dit et répété ces dernières semaines, notamment lors de l’université d’été du FN, qui s’est déroulé le week-end dernier, à Marseille. Résultat : lorsqu’un cadre du parti se retrouve sur un plateau télé pour parler du sujet, en l’occurrence Florian Philippot sur BFMTV, le débat se crispe rapidement.

À LIRE AUSSI >> A l'université d'été du FN, Marine Le Pen fustige le fardeau migratoire

"Mais quel rapport avec les migrants ?"

C’est ce qui est arrivé jeudi soir, sur le plateau de l’émission News et Compagnie de BFMTV . Face à l’acteur Francis Huster, Florian Philippot a défendu la position du parti qui consiste à dire que les migrants peuvent constituer une menace pour la France. "Il y a des gens qui sont peut-être, dans ces migrants qui viennent d'arriver, les futurs Montaigne", lui rétorque alors, calmement, Francis Huster.

Et Florian Philippot de lui répondre du tac au tac : "Ou les futurs Coulibaly. Parce que ces derniers temps, on a plus eu des Coulibaly que des Montaigne, malheureusement pour la France et la littérature française". Une réplique qui désole l’acteur : "Vous avez tort d’insulter les gens". "Je n’insulte pas, c’est une réalité. Nous sortons de cinq attentats. Cinq attentats islamiques", lui répond alors Florian Philippot. Un argument qui ne convainc pas du tout Francis Huster, et qui l’énerve même. "Mais quel rapport avec les migrants ?", s’emporte-t-il.

A LIRE AUSSI >> Migrants : une semaine d'intox sur le net

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : le père et la mère d'Arthur Noyer face à celui qui a tué leur fils

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.