Ministère de l’Agriculture : Stéphane Le Foll décroche le record de longévité

Ministère de l’Agriculture : Stéphane Le Foll décroche le record de longévité
Politique

RECORD - Depuis le 1er octobre, Stéphane Le Foll détient désormais un record. Après plus de quatre ans au sein du Ministère de l’Agriculture, le ministre devient le plus endurant de la fonction.

C’est un record qu'il n'avait sans doute pas vu venir. Stéphane Le Foll, 29e ministre de l’agriculture de la Ve République, est désormais le plus endurant de l’histoire de la fonction depuis le 1er octobre, comme le révèle site agricole Terre-Net

Record de brièveté pour Christine Lagarde

Lui qui a pris ses fonctions le 16 mai 2012 détrône ainsi Edgar Pisani, ministre de 1961 à 1966. Surtout, il bat un record à une fonction qui existe depuis 1836 et la Monarchie de juillet. Et il fait figure exception à la règle, parce que Stéphane Le Foll est l'un des seuls rescapés du début de quinquennat de François Hollande. Egalement porte-parole du gouvernement depuis 2014, il est récompensé pour sa fidélité au président de la République. 

Un record qui tranche avec son homologue Christine Lagarde. La patronne du FMI détient, elle, le record inverse, avec seulement un mois passé à la tête de ce ministère, du 18 mai 2007 au 18 juin 2007.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent