Ministre "impuissant" et "inutile" : Placé tacle (encore) Montebourg

Ministre "impuissant" et "inutile" : Placé tacle (encore) Montebourg

Politique
DirectLCI
GOUVERNEMENT – Jean-Vincent Placé a décidément la dent dure contre Arnaud Montebourg. Le chef de file des sénateurs écologistes qualifie le ministre du Redressement productif de "plutôt inutile".

Il avait déjà qualifié Arnaud Montebourg de "schtroumpf grognon" à la politique "illisible et contradictoire", ou de "nuisible à la politique et au gouvernement". Jean-Vincent Placé en remet une couche dimanche contre le ministre du Redressement productif. "Il est impuissant, plutôt inutile en réalité. Pouvez-vous citer une réussite industrielle depuis 18 mois ? Nous continuons malheureusement les mêmes politiques que sous Sarkozy", a déclaré au Forum Radio J le patron des sénateurs écologistes.

Selon lui, le socialiste court après "des économies qui sont plutôt tournées vers le passé, alors qu'il y a de belles économies d'avenir qui pourraient être créatrices d'emplois pour la France. Et cela, Arnaud Montebourg le rate".

Nicole Bricq à la rescousse

Le ministre du Redressement productif, qui avait déjà essuyé la semaine dernière le tacle du commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, qui l'avait présenté comme un partisan du "nationalisme économique" isolé au sein du gouvernement français, a toutefois reçu le soutien d'une de ses collègues dimanche. La ministre du Commerce extérieur Nicolae Bricq, invitée du Grand rendez-vous Europe1-Le Monde –i>TELE , a salué son action.

"Arnaud Montebourg fait le job et son job n'est pas facile. Quand il faut sauver des emplois, il est là", a-t-elle jugé. Tout en reconnaissant que "les temps sont durs".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter