Mobilisation des cheminots : attention aux "Fake news"

Mobilisation des cheminots : attention aux "Fake news"

LA POLITIQUE - Ce qu'il faut savoir sur la supposée citation d'Edouard Philippe, concernant la mobilisation des cheminots, qui circule sur les réseaux sociaux.

A deux jours de la grande manifestation des cheminots, les "fake news" vont bon train. Une supposée citation d'Edouard Philippe, sourcée Le Canard Enchaîné, sur la mobilisation de la SNCF pourrait jeter de l'huile sur le feu. Une information qui a été retweetée plus des centaines fois sur les réseaux sociaux. Elle aurait été publiée pour la première fois sur le Club de Mediapart par le biais d'une supposée journaliste politique LFI. Quelle est la vérité sur cette citation ?

Ce mardi 20 mars 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.