Moduler les taxes sur le carburant ?

Moduler les taxes sur le carburant ?

L'ECO - Emmanuel Macron a réagi à la nouvelle hausse des prix du carburant mardi. Il trouve plus "pertinent" le fait que "quand les prix montent, on prend moins de fiscalité".

Les prix à la pompe sont repartis à la hausse ces derniers jours. L'idée de la TIPP flottante, qui vise à moduler les taxes sur le carburant en fonction des prix du pétrole, pourrait bientôt renaître. En effet, Emmanuel Macron a remis cette option sur la table mardi, lors d'un déjeuner avec des élus. Comment le chef de l'Etat considère-t-il la situation ? Après l'annulation de la hausse des taxes pour 2019, quid de 2020 et de 2021 ?

Ce mercredi 27 février 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des prix des carburants qui sont repartis à la hausse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/02/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.