"Mon innocence bafouée" : Nicolas Sarkozy "stupéfait" après sa nouvelle mise en examen dans le dossier libyen

"Mon innocence bafouée" : Nicolas Sarkozy "stupéfait" après sa nouvelle mise en examen dans le dossier libyen
Politique

JUSTICE - L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Il estime que son "innocence est à nouveau bafouée".

Toute l'info sur

Affaire libyenne : Sarkozy mis en examen

Auditionné quatre jours durant lors d'un interrogatoire-fleuve de plus de quarante heures terminé lundi soir par les juges chargés de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "association de malfaiteurs", a confirmé ce vendredi le Parquet national financier à l'AFP, après une information de Mediapart.

Il s'agit de la quatrième poursuite visant l'ancien chef de l'Etat dans ce dossier. Nicolas Sarkozy a déjà été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne" et placé sous contrôle judiciaire. 

Lire aussi

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'ex-Président estime que son "innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite". "Les Français doivent savoir que je suis innocent de ce dont on m’accuse. (…) Je sais que la vérité finira par triompher", ajoute-t-il, assurant que "l’injustice ne gagnera pas".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid : état d'urgence et couvre-feu en Espagne, bars fermés à 18h en Italie

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent