Montée des violences : faut-il s'inquiéter ?

DirectLCI
LA POLITIQUE - La violence s'exprime partout sous différentes formes et commence à franchir la limite de l'impensable, signe précurseur d'un mal qui ronge le pays tout entier.

Une effigie d'Emmanuel Macron, avec un impact de balle sur le front, a été exhibée dans tout Paris puis brûlée lors de la manifestation de la Fonction publique, mardi. Par ailleurs, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a dénoncé une "société libérale faite pour les riches". Le patron du PS, quant à lui, a été hué et traité de "social traître" par les manifestants. Plusieurs formes de violences ont également été décelées dans plusieurs villes dans la même journée. Quels en sont les points communs ? Faut-il s'en inquiéter ?

Ce mercredi 23 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de la montée des violences dans tout le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter