Mort de Jacques Chirac : à l'Elysée, des anonymes rendent hommage à l'ancien président par centaines

Politique

Toute L'info sur

La mort de Jacques Chirac

HOMMAGE - Quelques heures après l'annonce de la mort de Jacques Chirac à 86 ans jeudi 26 septembre, l'Elysée ouvert ses portes dès 21H aux pour que les Français rendent hommage à l'ancien chef de l'Etat. Une invitation à laquelle des centaines d'anonymes ont répondu, patientant en silence pour signer le registre de condoléances.

La file d'attente n'a pas désempli ce jeudi 26 septembre au soir. Devant les portes de l'Elysée, dès 21H, quelques heures après l’annonce de la mort de Jacques Chirac, des centaines de personnes ont afflué en silence pour entrer dans le palais présidentiel et adresser un message à l'ancien chef de l'Etat, décédé à l'âge de 86 ans. Une procession qui devait durer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, a assuré l'Elysée, qui a finalement fermé aux alentours de 2H.

Preuve de l'affluence, à 22H, il fallait déjà patienter près d’une heure trente avant de pouvoir franchir le seuil du palais et signer le registre de condoléances installé dans le vestibule. Les quatre livres d’or disposés devant un portrait de Jacques Chirac seront accessibles jusqu’à dimanche. 

Lire aussi

Un moment "émouvant" et "inattendu" pour les personnes qui ont fait le déplacement.

Si certains se sont agacés de la tournure médiatique de l'événement et des selfies pris sur le perron de l’Elysée, la foule n'a pas désempli malgré l'avancée de la nuit.  

Outre l'Elysée, d'autres lieux servent également au recueillement, comme sur le parvis de l’Hôtel de Ville, où un écran géant diffuse les photos de l’ancien maire de Paris. 

Alors qu'une journée de deuil national sera observée lundi 30 septembre, des hommages devraient fleurir partout en France dans les prochains jours. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter