Les hommages se multiplient après le suicide de Joan Taris, ex-président du MoDem Gironde

Les hommages se multiplient après le suicide de Joan Taris, ex-président du MoDem Gironde

DISPARITION – Ancien président du MoDem Gironde, Joan Taris s’est suicidé dimanche matin en se jetant d’un pont. Alain Juppé, François Bayrou et d’autres personnalités politiques se sont empressés de lui rendre hommage.

Il s'est donné la mort en se jetant du pont d'Aquitaine. Ancien président du MoDem Gironde, Joan Taris est décédé à Lormont dimanche matin à l’âge de 41 ans. Un suicide qui reste pour le moment inexpliqué. Et qui a profondément ému la classe politique. 

"Yoan était un homme politique loyal qui tenait parole, a réagi sur Twitter Alain Juppé, maire de Bordeaux. C’était un élu engagé, positif, qui aimait agir. C’était devenu un ami. Je n’ai pas vu venir son désarroi. C’est un coup terrible". De son côté, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, se dit "abasourdi" par cette disparition. "Je garde en mémoire son volontarisme dans les débats en séances plénières". 

D’autres personnalités politiques ont tenu à rendre hommage à Joan Taris sur les réseaux sociaux :

Après neuf années passées à la tête du MoDem Gironde, il n’avait pas reconduit son mandat à l’automne dernier afin de se consacrer à ses fonctions d’élu local au Bouscat et à la Région, précise Sud-Ouest. Interrogé sur le site du MoDem en mars 2016, il évoquait notamment le chantier majeur de la France à ses yeux : "La question majeure (...), c’est l’emploi parce qu’il procure revenu, dignité et insertion dans la société. L’actualité montre une fois encore que notre pays est bloqué. Je rêve d’une économie sociale de marché à la française, où l’efficacité économique est mise au service du progrès social et dans laquelle partenaires sociaux dialoguent et contractualisent et où PME et régions jouent un rôle clé".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.